Comment favoriser la luminosité des pièces de votre maison ?
Même si, parfois, nous avons tendance à l’oublier, la lumière dans les pièces de la maison participe au bien-être de ses occupants et au plaisir…
Emplacement du lit, espace de rangement, choix de la décoration : quelles sont les astuces pour optimiser l’aménagement des chambres ? Comment aménager une petite chambre ?
Dans une chambre d’enfant, l’enjeu est d’avoir de l’espace au sol pour laisser la place aux jeux. Ainsi, il faut structurer l’espace pour mettre en hauteur l’espace nuit. Quand vos enfants partagent la même chambre, les lits superposés permettent de gagner de l’espace au sol. Si vos enfants ont chacun leur chambre, optez pour le lit en mezzanine sous laquelle vous pouvez installer un bureau, une armoire ou une bibliothèque.
Dans quelques mois, votre famille s’agrandira. Il est temps de préparer la chambre de bébé. Pièce chaleureuse et cosy, la chambre de bébé doit favoriser le bien-être de votre tout petit qui y dormira pas moins de 16 heures par jour. Évitez de placer son berceau près de la fenêtre : cela pourrait perturber son sommeil. Pour renforcer l’effet feutré, optez pour un sol en parquet associé à un tapis et à des voilages au niveau des fenêtres. Organisez aussi au rangement des vêtements de votre bébé avec une armoire ou une commode.
Espace dédié au repos, la chambre d’adulte doit être confortable et pratique. Le lit est donc le meuble autour duquel s’organise l’aménagement de la chambre. De plus, même si vous avez de l’espace, il vaut mieux éviter d’y installer votre bureau : profitez-en plutôt pour aménager des espaces de rangement.
Pour aménager les petites chambres, plusieurs solutions s’offrent à vous pour donner une impression de grandeur à votre chambre :