Quels sont les avantages d'une maison à toit plat ?

Le promoteur immobilier vous propose des constructions à toit plat pour différentes raisons. En premier lieu, et en apparence pour l’acheteur, c’est une question d’esthétique. En effet, de plus en plus de villas modernes bénéficient de ce type de toiture, ce qui apporte un cachet indéniable.

Les maisons à toit plat proposent ainsi des lignes épurées, mais également une amélioration de la surface habitable pour apporter plus de confort aux occupants. Ils peuvent à leur guise aménager une partie du toit en terrasse pour bénéficier d’un plus grand espace, très agréable notamment pendant les journées ensoleillées. Rien ne vous empêche de garder cet espace pour la construction d’une ou plusieurs pièces supplémentaires dans le futur.

De plus, il est très simple d’entretenir ce type de toit. Deux fois par an, il suffit de dégager les feuilles et autres débris et de dépoussiérer la surface pour éviter de boucher les évacuations, mais aussi pour conserver son étanchéité.

En plus de ses aspects esthétiques et pratiques, le toit plat offre une véritable optimisation de votre système de chauffage. Il permet en effet de préserver un maximum de chaleur dans la maison et dans les pièces habitables, contrairement aux habitations dotées de combles non-aménagés. Le toit plat augmente ainsi les performances thermiques et acoustiques de la demeure.

Enfin, les offres de maisons à toit plat proposées par un promoteur immobilier doivent être conformes aux normes règlementaires. Certaines entreprises de constructions s’attachent à créer des habitations de haute qualité en termes de préservation de l’environnement. Ainsi, les bâtiments à toit plat, qui favorisent une meilleure isolation, sont parfaits pour l’édification de maisons conformes à la Règlementation Thermique RT 2012 qui prévoit un taux maximum de 50 kWh/m²/an.